LA RECHERCHE D’IDENTITÉ
8 et 16 juin 2013

Formations à Québec et à St-Jérôme

LA RECHERCHE D’IDENTITÉ


ATELIER

Animé par Daniel Zekkout

 

Nous pouvons nous égarer à rechercher notre identité, qui on est, qui on est au plus profond de soi.

Lorsque nous recherchons notre identité, nous attirons et concentrons notre attention sur soi par le phénomène d’intériorisation. Cette focalisation induit une condensation de notre énergie personnelle qui est utilisée et dirigée pour répondre à cette question cruciale que nous nous posons sur notre identité. Il est à imaginer que cet investissement de soi en soi pour se trouver et se révéler peut perturber car l’identité ne peut être ainsi discernée.

Rechercher son identité, c’est enclencher le processus de se distancier des autres et de s’isoler, c’est se couper des autres entités pour tenter de s’identifier. Notre existence n’a de sens qu’en présence et en alliance avec tous les êtres. Nous ne sommes pas divisés et détachés des autres, donc nous ne pouvons pas nous identifier ou être identifiés par notre unité. Nous sommes sur terre cette collectivité dont la potentialité est indivisée afin d’exprimer toutes les réalités souhaitées. Notre force innée et notre beauté sont précisément déterminées par notre interrelativité.

Cette quête de sens à notre vie par la recherche de notre propre identité peut être demandante et déchirante, car il n’y a pas de probabilité d’ainsi se trouver et se retrouver pour enfin arriver à s’aimer.

On peut imaginer que les êtres puissent se sentir limités de ne pas posséder cette connaissance et cette reconnaissance d’eux-mêmes. Les attentes, les croyances et l’ignorance de notre personnalité ont pu contribuer à alimenter cette souffrance.

La personnalité n’est pas informée de toutes les possibilités pour se considérer sans rechercher son identité et n’a pas pu réaliser qu’il n’y a pas cet intérêt et cette nécessité de se savoir quelqu’un, de se démarquer pour orienter et accomplir sa vie.

Qui on est ne peut être intellectualisé, pensé, recherché et trouvé. Qui on est ne peut qu’être rayonné et partagé. Qui on est n’a pas cette importance à laquelle nous avons été habitués de croire.

Ce qu’on est n’est pas écrit dans le livre de la vie, car ce qu’on est n’est pas fixé comme le passé. Il y a la valeur de ce que l’on est dans tout ce que l’on fait même si ce n’est pas su et reconnu.

Nous n’avons pas à remarquer notre individualité pour marquer. Nous n’avons pas à rechercher mais à rester qui on est. Nous avons cette grâce de pouvoir donner qui on est réellement sans s’attacher à qui on est.

Cet atelier propose des clés pour accéder et s’harmoniser à l’identité illimitée.


Un Concert-Thérapie de Chant harmonique et Sons sacrés,

une méditation guidée, ainsi que des moments de partage

seront offerts lors de chaque atelier.

Ouvert à tous !!

Aucun prérequis

 

Québec

Date : Samedi le 8 juin 2013

Horaire : De 9 h 00 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 16 h 45

Tarif : 150$ (prix de couple disponible)

Lieu : Campus Notre-Dame-de Foy, Pavillon André Coindre

5030, Clément Lockquell, St-Augustin-de-Desmaures G3A 1B3

Trajet : autoroute 40, sortie 300 Chemin du Lac, surveiller les affiches

Campus Notre-Dame-de-Foy, 1er édifice à droite. Pour carte et indications complètes

www.cndf.qc.ca (418) 872-8242/1-800-463-8041 poste 1242

Confirmation de présence : Daniel Zekkout (418) 848-0315 irhduquebec@gmail.com

 

St-Jérôme

Date : Dimanche le 16 juin 2013

Horaire : De 9 h 00 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 16 h 45

Tarif : 150$ (prix de couple disponible)

Lieu : Vers la Source, 670, St-Georges, St-Jérôme J7Z 5C3

Confirmation de présence : Sophie Ruel (450) 569-7787 info@verslasource.com

 

NOUVEAUTÉ

FORMATION ACCOMPAGNEMENT À LA VIE

 

Les 9 et 15 juin 2013, Daniel animera aussi un atelier sur la ACCOMPAGNEMENT À LA VIE dans les régions de Québec et St-Jérôme respectivement (voir la publicité envoyée à cet effet).

Cet atelier ACCOMPAGNEMENT À LA VIE est complémentaire en vous offrant des clés pratiques permettant de vous accompagner à la Vie et d’accompagner votre prochain et l’humanité à faire le passage crucial de la survie à la Vie.

Un forfait est accordé aux personnes suivant successivement les deux jours de formation (LA RECHERCHE D’IDENTITÉ et ACCOMPAGNEMENT À LA VIE), soit un tarif spécial de 275$ pour les deux ateliers.

 

Nous vous invitons à transmettre ce courriel à vos amis et connaissances.

 

Institut de Relaxation Holistique du Québec

(418) 848-0315

irhduquebec@gmail.com

www.danielzekkout.com

23 CD D’ÉVEIL ET D’AUTOGUÉRISON DISPONIBLES

www.itunes.com/danielzekkout